Le ridicule ne tue pas ?

Publié le par ALEXX. Insider








ça y'est, maintenant, allez-y, foutez-vous de moi ! xD

En ce qui concerne W.I.T.C.H., c'est vrai que ça peut paraître bizarre qu'un gars (un vrai ! ) ai vu le dessin animé (et même lu les BD, du moins le début de la saga Elyon... ), alors qu'il s'agit d'une oeuvre pour adolescentes. Mais ça n'est pas plus bizarre qu'un gars qui regarde et/ou lis du shojo manga (après tout, de nombreux garçons ont vu Sailor Moon, non ? ). Et puis au moins, ça m'a permit d'enrichir ma culture BD (contrairement à l'otaku qui ne connaît que les mangas, mais qui ne connaît rien en matière de BD non japonaises). De plus, de nombreus otakus en conventions, dans les activités karaokés, chantent bien des génériques de shojo, avec des voix aux notes aigus qu'un homme normalement constitué ne peut atteindre en chantant.

Et une autre anecdote concernant encore W.I.T.C.H. : à la Japan Expo, une fille que je connais depuis la dernière Epita m'a montré des badges de fanarts qu'elle a accroché dans son sac, et me faisait deviner de quelles oeuvres ils s'agissait. Parmi elles, il y avait un fanart de W.I.T.C.H., et elle ne s'attendais pas à ce que je devine celle-là. ça l'a surprise, mais dans le bon sens (bah oui, un gars qui connaît W.I.T.C.H., ça sort su lot ! Elle était contente de voir qu'elle n'est pas la seule à conserver son âme d'ado), car cela a montré que je lis de tout, du moment que ça me plaît.

Voilà, en gros. J'aurai pu mettre d'autres génériques dans le strip, mais ce serait m'enfoncer davantage. C'est déjà assez comme ça. ^^,

Publié dans La Vie d'ALEXX.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Faut jamais avoir honte de ce qu'on aime, au contraire, faut le revendiquer puisque c'est une richesse.<br /> Et puis, si le ridicule tuait, ce serait la première cause de mortalité, tu crois pas ?
Répondre
L
Nota: dans le premier épisode Bd de Witch, Will est tout de même 'achement dénudée :p (voire nue, mais le bas est coupé!! XD )<br /> <br /> Pis Witch, c'était bien avant... Maintenant, si ce ne sont pas des pouf-pouf... A voir!! :p (et pas besoin de les dénuder pour ça!! XD)<br /> (oké, on mettrait plutôt Cornélia dans la section prout-prout!! XD)<br /> <br /> Concernant le DA, pas vu, pas pris^^"<br /> <br /> Sinon, ça ne dérange pas grand-monde que les filles lisent des shonen, alors l'inverse me paraît tout aussi normal^^
Répondre
A
C'est vrai qu'il faut s'ouvrir, surtout si on est des dessineux qui veulent faire de la BD. Rester coincés dans le manga japonais tels des otakus serait la pires des choses à faire dans ce monde là.<br /> <br /> Sinon, oui, j'avoue aimer W.I.T.C.H., la fameuse BD pour adolescentes. Je suis même un des rares à préférer cette oeuvre d'Alessandro Barbucci à Sky-Doll (une autre de ses oeuvres).<br /> <br /> Et de plus, je trouve aussi que les héroïnes de W.I.T.C.H. sont les meilleures qui soient, toutes BD confondues. Elles sont réalistes d'une part, et d'autre part, c'est autre chose que les poufs en mini-jupes (ou grosses ceintures) qu'on voit dans les mangas.<br /> <br /> Preuve qu'il n'y a pas besoin de dénuder ses héroïnes pour qu'elles puissent plaire.
Répondre
A
Je trouve ça très bien au contraire, que tu chantes des génériques et regarde des histoires normalement axées pour les filles ^^ C'est une bonne ouverture d'esprit !<br /> Je suis pour !! XD
Répondre
D
t'inquiéte alex , c'est parce-que nous sommes de grands enfants.Vu notre passion c'est un peu normal aussi!
Répondre